Un bel essor pour le Club Mécènes du Patrimoine en Bretagne

6 févr. 2018

Lancé en juillet 2016 à Châteaugiron sous le parainage de Françoise GATEL, Sénatrice et Présidente des Petites Cités de Caractère, le Club "Mécènes du Patrimoine en Bretagne" compte aujourd'hui 15 entreprises bretonnes qui s'engagent activement pour la préservation de notre patrimoine.

Grâce à cet essor, le Club de Mécènes du Patrimoine en Bretagne était doté en 2017 d'une enveloppe d'aide aux projets de 35.000 euros soit 15.000 euros de plus qu'en 2016. Alors qu'un seul projet avait bénéficié du soutien du Club de Mécènes en 2016, deux projets seront récompensés cette année: l'Ecomusée de Saint-Dégan dans le Morbihan et le Manoir de Kerhouëder à Locarn dans les Côtes d'Armor.

En 2017, La Région Bretagne a également décidé de récompenser l'engagement des chefs d'entreprises au service du patrimoine breton en devenant partenaire institutionnel du Club de Mécènes et en apportant son soutien aux actions de communication du Club.

Les entreprises bretonnes s'engageant au sein du Club de Mécènes du Patrimoine souhaitent participer au développement de notre territoire, au maintien de savoir-faire traditionnels et transmettre notre patrimoine culturel aux générations futures.

Nous vous invitons à découvrir le portait de ces chefs d'entreprises en téléchargeant le trombinoscope du Club de Mécènes.