Un choeur fera chanter l'église de Volgré pour sa restauration

31 mai 2017

Située dans le petit village viticole de Volgré au nord de la Bourgogne, l'église Sainte Barbe - Saint Claude abrite des trésors de la Renaissance. Le temps faisant son oeuvre, des désordres importants sont apparus sur la toiture et les façades mettant en péril des pièces inestimables.

C'est alors qu'en 2015, la commune et l'association décident l'oeuvrer de concert pour sauvegarder ce patrimoine, témoin de la vie de leurs village depuis des siècles. Ils lancent, avec notre concours, une souscription pour permettre à tous d'aider à la concrétisation de se projet de restauration composé de deux phases de travaux.

La première phase de travaux touche à sa fin, et l'église a retrouver sa belle toiture.

Pour marquer l’avancement des travaux et poursuivre la collecte de dons pour financer la deuxième phase de la restauration, la commune et l'association organisent un concert exceptionnel, le samedi 3 juin 2017, à 18h30. Le Choeur Borysthène de Paris, composé de 17 chanteurs français et ukrainiens, présentera un programme de chant sacré orthodoxe.

Le concert se terminera par un verre de l’amitié devant l’église.

Libre participation au profit de la restauration de l'église.