Un club de mécènes s'engage pour le patrimoine de Charente-Maritime

27 sept. 2019

Le club "Mécènes du patrimoine de Charente-Maritime" a été créé le mercredi 25 septembre à La Rochelle. Placé sous l'égide de la Fondation du patrimoine, délégation de Charente-Maritime, le club réunit huit entreprises fondatrices : Guémas Immobilier, Atlantique Notaires Rochelais, Léa Nature, EKIP', Atlantique Finance, SCP Raymond, Les Compagnons de Saint-Jacques et Les Comptoirs du Patrimoine. Mobilisé pour soutenir des projets de restauration et de mise en valeur du patrimoine, il permet à ses membres d'être acteurs  du développement et du rayonnement de la Charente-Maritime.

Le premier projet soutenu par le club est la Porte Royale de La Rochelle. La dotation, à hauteur de 20 000 euros, est destinée à financer la restauration de l'escalier hélicoïdal permettant d'accéder au toit terrasse de la porte monumentale. Cette terrasse, ultérieurement restaurée, pourra ainsi offrir une vue exceptionnelle sur le centre historique de La Rochelle.