Un concert à Cizay-la-Madeleine pour sauver l'église Saint-Denis !

15 juil. 2019

Le vendredi 19 juillet 2019 à 20h, ne manquez pas le concert qui sera organisé dans l'église Saint-Denis à Cizay-la-Madeleine (Maine-et-Loire) ! Le concert sera organisé par Histoire et Patrimoine de Cizay-la-Madeleine et les Amis du Prieuré de Breuil Bellay, et les fonds seront reversés à la restauration de l'église.

En effet, cette église de style gothique angevin, dont le toit s'est envolé lors d'une tempête survenue en décembre 2017, connaît actuellement des problèmes d'étanchéité au niveau du coeur, laissant des tâches visibles à l'intérieur du monument. Il est donc urgent de rénover les parties hautes : couverture, charpente et arases du côté chapelle Nord.

Afin de contribuer aux travaux d'urgence, s'élevant à 300 000€, l'association Histoire et Patrimoine de Cizay-la-Madeleine s'est créée à l'automne dernier, et déploie depuis des manifestations de tout type visant à récolter des fonds. L'association des Amis du Prieuré du Breuil-Bellay, quant à elle, lui apporte son expertise en organisation de manifestations culturelles.

Ce concert sera donc l'occasion de participer à la souscription qui vise à rénover l'église, mais également de profiter des oeuvres de Georg Philipp Telemann et Joachim Quantz, interprétées par le trio formé par Ruth Unger (flûte traversière baroque), Emilia Gliozzi (violoncelle) et Vivian Berg (hautbois).

Informations pratiques :

Tarif plein : 12€, tarif réduit : 8€, gratuit pour les moins de 10 ans.

Réservation conseillée au 06 47 73 40 14.

Source : Le Kiosque