Un concert pour la restauration de l'église de Saint-Laurent-des-Combes en Charente

8 juin 2018

Le dimanche 17 juin, un concert sera donné pour remercier les généreux donateurs qui ont jusqu'ici participé à la restauration de l'église de Saint-Laurent-des-Combes en Charente. Ce sont les "Voies d'Eole", trois choeurs saintais reconnus, qui donneront dans l'église un concert de musique sacrée à 17 heures.

La commune rurale de Saint-Laurent-des-Combes, qui rassemble à peine 100 habitants, a entrepris depuis 2015 la restauration de son église en cinq tranches successives. Ce concert célèbre l'achèvement de la 3e tranche de travaux et invite les donateurs à rester fidèles en accompagnant le projet jusqu'à son terme. Découvrez ce petit bijou de l'art roman charentais et participez à sa sauvegarde en faisant un don !

Les trois premières tranches ont permis de mettre hors d'eau l'édifice, de consolider les contreforts de la façade ouest et de restaurer le chevet. Reste à entreprendre, dans les deux prochaines tranches, la restauration du clocher puis des façades de la nef et de l'entrée occidentale.

Médias