Un évènement interclub pour les "Mécènes du patrimoine" en Normandie

3 juil. 2017

Vendredi 16 juin, la délégation Normandie a organisé, à Honfleur, un grand évènement destiné aux membres de leurs clubs de mécènes. Une quarantaine d’invités, issus des clubs du Calvados,  de la Manche et de l’Orne ainsi que de la Haute-Normandie étaient présents aux côtés de la délégation pour ce rendez-vous inédit.

Avec 34 entreprises, dont certaines adhérent à plusieurs clubs, les clubs de mécènes normands ont soutenus plus de 80 projets et mobilisés près de 330 000€ depuis 2013, année de lancement du premier club.  La fusion de la Basse et de la Haute Normandie en Grande Région était l’occasion de rassembler ces passionnés du patrimoine.

La manifestation a débuté à 14h30 avec l’accueil de Mme Papin, première Adjointe en charge de la Culture à la ville d’Honfleur, suivie d’une visite de la Lieutenance, tout juste restaurée, avec Daniel Lefevre, Architecte en chef des Monuments historiques et Président du Club des Mécènes de l'Orne. Les membres se sont ensuite réunis dans la salle du Conseil de la mairie afin d’introduire chaque club et sélectionner un projet commun. Deux projets seront soutenus par les 4 clubs normands : la restauration de la porte d’honneur des Jardins suspendus du Havre, ainsi qu’un projet d’accessibilité culturelle pour les personnes déficientes visuelles au Musée de la Tapisserie de Bayeux. L’évènement s’est terminé, en fin d’après-midi, par un verre de l’amitié offert par la ville d’Honfleur.

Très appréciée des mécènes, et confortant leur sentiment d’appartenance à un véritable réseau d’entreprises passionnées par le patrimoine de leur territoire, cet évènement convivial sera proposé chaque année.