Recevez un livre illustré sur le château de la Berrière

4 mars 2020

Situé près de Nantes, le château de la Berrière date du XVIIIe siècle et fait actuellement l'objet d'une collecte de dons afin de financer sa restauration et assurer sa perénnité. Ce projet a été sélectionné dans le cadre de la Mission Stéphane Bern 2018, dont l’objectif est d’inventorier et de sauvegarder des éléments de patrimoine en péril sur toute la France.

Désormais, un livre illustré par Benjamin Reiss et écrit par Catherine de Bascher est disponible. Cet ouvrage est née de l'envie des propriétaires du château de proposer un document attrayant aux visiteurs, comme souvenir de leur visite. Ce livre, édité par l'association des Amis du Château de la Berrière, ouvre les portes de cet édifice méconnu. Les illustrations colorées et les textes permettent une meilleure compréhension de l'évolution du site mais également des bâtiments qui le composent. Accompagné par deux enfants malicieux et curieux, le lecteur se balade à travers les siècles et découvre les lieux, les habitants du hameau, leurs activités... Véritable projet familial, ce livre est également un projet solidaire puisque sa réalisation a été assurée grâce à un financement participatif en ligne.

L’illustrateur a aussi fait parler son imagination. Ainsi le lecteur attentif pourra s’amuser à rechercher les anachronismes glissés au fil des pages.

Aujourd'hui, pour chaque don à partir de 100€, un exemplaire du livre est envoyé au donateur. Ce don permettra de financer les travaux de restauration des bâtiments et vous recevez un reçu fiscal afin de bénéficier d'une réduction d'impôt. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûtera en réalité que 34 euros. 

A destination de tous, voyageurs comme curieux, ce livre vous permettra de découvrir la vie d'un château habité tout en participant à sa sauvegarde. 

Retrouvez davantage d'informations sur le château de la Berrière et faites un don en cliquant ici !

Médias