Signature d'un partenariat en faveur de la sauvegarde du patrimoine de Sablé-sur-Sarthe

6 déc. 2019

Dans le cadre du programme Action Coeur de Ville, la ville de Sablé-sur-Sarthe et la Fondation du patrimoine ont souhaité mettre en place un nouveau partenariat pour promouvoir la sauvegarde et la restauration du patrimoine situé sur le territoire de la commune de Sablé-sur-Sarthe.

Après un premier travail d'indentification des édifices et sites menacés, la ville de Sablé-sur-Sarthe et la Fondation du patrimoine de la Sarthe ambitionne désormais de sensibiliser l'ensemble des acteurs locaux à la nécéssité de restaurer le patrimoine dans le respect des règles de l'art. La signature de cette convention est un outil au service de cette ambition commune.

Marc Joulaud, Maire de Sablé-sur-Sarthe : " Ce partenariat avec la Fondation du patrimoine s'inscrit pleinement dans la démarche que nous avons engagée en faveur de l'attractivité de notre coeur de ville ".

Les particuliers qui souhaitent restaurer leur bien peuvent faire appel à la Fondation du patrimoine afin d'obtenir un label. Attribué pour 5 ans à des propriétaires privés, ce label leur permet de bénéficier, sous certaines conditions, d’une déduction fiscale au titre du revenu global imposable et des revenus fonciers et d'une subvention.