Un nouvel orgue à notre arc

4 juil. 2018

Le Conseil de fabrique de Geishouse, soutenu par la Commune et en association avec la chorale Sainte Cécile, s'associe à la Fondation du patrimoine pour la restauration de son orgue en lançant un appel à dons.

L'église Saint-Sébastien, bâtie entre 1859 et 1862, a fait appel à l'entreprise de Jean-Georges Verschneider et Nicolas de Rémering, installée en Moselle, pour son orge. Il se compose d'un buffet sculpté et d'une façade de tuyaux en étain. A l'origine, la soufflerie était actionnée par une pompe à bras. Elle a ensuite été électrifiée dans la première moitié du XXe siècle.

Malheureusement, ce magnifique instrument a besoin d'être restauré. Pour cela, 80.000 euros sont nécessaires pour réaliser les travaux dans les règles de l'art par un facteur d'orgue alsacien. La collecte vient de commencer.

Si vous souhaitez faire un don en ligne ou pour de plus amples informations, WWW.FONDATION-PATRIMOINE.ORG/59411