Une seconde souscription pour la Chapelle Notre-Dame de la Rose à Montélimar

6 août 2018

La restauration intérieure de la chapelle Notre-Dame de la Rose est en projet.

Vendredi 6 juillet, l’association « Les Amis de Notre-Dame de la Rose » et la Fondation du patrimoine ont signé une nouvelle convention pour lancer une souscription de financement des travaux de restauration intérieure de la chapelle.

Cette chapelle romane du XIIe siècle, restaurée et agrandie au XVIIe siècle, un des plus anciens édifices de Montélimar, a fait l’objet récemment de gros travaux de sauvegarde dont l’engagement avait été permis par plusieurs généreux mécènes, parmi lesquels le Prince Albert de Monaco lors de sa visite à Montélimar en 2013.

Madame Bonnard, représentante pour la Drôme de la Fondation du patrimoine a rappelé le résultat de la première souscription, consacrée aux travaux de sauvegarde extérieure de la chapelle, réalisés de 2014 à 2016, qui a permis de récolter plus de 8000 € auprès de généreux donateurs. Elle a vivement encouragé les acteurs de la vie montilienne à s’engager à nouveau pour assurer la restauration intérieure complète de l’édifice.

L’association « Les Amis de la chapelle Notre-Dame de la Rose » fait appel à tous les montiliens attachés à la sauvegarde de leur patrimoine pour participer à cette nouvelle souscription !