Vernissage de l'exposition "Patrimoine de pays en devenir"

23 nov. 2017

L'exposition créée par le CAUE 24, avec le soutien financier du département de la Dordogne et du club de Mécène en patrimoine en Dordogne va enfin être inaugurée !

C'est avec un grand plaisir, et un peu de fierté, que nous vous convions à l’inauguration de l’exposition « Patrimoine de Pays en devenir », le jeudi 30 Novembre 2017, à 15h30 à la mairie de Chancelade, en présence de :

M. Germinal Peiro, Président du Conseil Départemental
M. Michel Testut, Maire de Chancelade
M. Jean-Michel Magne, Président du CAUE 24 et Conseiller départemental
M. Roland de Beaucé, Délégué départemental de la Fondation du patrimoine.

Cette exposition, itinérante, est mise à disposition des écoles, des associations et des communes, pour valoriser leur patrimoine et le remettre au cœur de la réflexion de développement territorial ; elle a été réalisée par le CAUE 24, avec le soutien financier du Conseil Départemental de la Dordogne et du Club de Mécènes du patrimoine en Dordogne.

C’est aussi l’occasion de nous rencontrer et de poser vos questions sur la souscription populaire, principal outil de crowdfunding mis à disposition des communes et associations par la Fondation du patrimoine, pour restaurer les édifices traditionnels de nos campagnes ! N’hésitez pas à nous présenter vos projets de restauration de monuments publics !

N'hésitez pas à nous avertir de votre présence :
dordogne@fondation-patrimoine.org