Stéphane Bern visite le chantier de la Rotonde ferroviaire de Montabon

5 févr. 2019

Vendredi 1 février 2019, Stephane Bern s'est rendu à la Rotonde ferroviaire de Montabon afin de faire une visite du chantier. Retenue le 31 mai 2018 parmi les 18 sites emblématiques de la Mission Bern, la rotonde ferroviaire se voit octroyer une somme de 480 000 € des jeux Mission Patrimoine.

A 10h00 a commencé une visite du site et une présentation des travaux avec Bruno Duru, président de l’association de la Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir (RFVL).

Puis à 11h00 dans la rotonde des prises de parole ont eu lieu. A cette occasion, Stéphane Bern a remercié les français pour leur formidable mobilisation lors du loto patrimoine 2018.

Cette visite s'est déroulée en présence de Célia Verot, Directrice générale de la Fondation du patrimoine, Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ et Marc Schwartz, Président-directeur général de la Monnaie de Paris.

LA MISSION BERN 2019

En 2019, le comité de sélection, présidé par Stéphane Bern, retiendra 118 projets. Tous les Français sont invités à signaler, dès à présent et jusqu'au 28 février 2019, un site en péril (patrimoine bâti, parc ou jardin), sur la plateforme  Mission Bern

En 2019, de nouveaux jeux seront organisés par la FDJ. Rappelons que les jeux Mission Patrimoine proposés en 2018 ont été un succès et contribuent au financement de la mission Patrimoine à hauteur de plus de 21 millions d’euros. Plus de 3 millions de Français ont joué aux jeux Mission Patrimoine et 79% trouvent que l'idée est innovante et que c'est une bonne chose.

UN NOUVEAU PARTENARIAT

Stéphane Bern travaille sur de nouvelles sources de financement avec différents acteurs qui souhaitent soutenir sa mission, notamment avec la Monnaie de Paris. Celle-ci lancera en mars prochain la collection Pièces d’Histoire imaginée en collaboration avec Stéphane Bern : 18 pièces revisiteront l’Histoire à travers le patrimoine numismatique de la Monnaie de Paris. Ces pièces seront disponibles dans les bureaux de poste et bureaux de tabac participants, à partir du 25 mars 2019. Une convention de partenariat a été signé le 1er février 2019 à la rotonde ferroviaire de Montabon entre la Fondation du patrimoine et la Monnaie de Paris pour cette opération de parrainage.

Extrait(s)
audio