Visite exceptionnelle de la Porte Mars avec notre club de mécènes de la Marne et nos délégués marnais

21 févr. 2018

La Fondation du patrimoine a organisé conjointement avec la ville de Reims une après-midi conviviale et culturelle le vendredi 2 février 2018, pour ses membres du club de mécènes de la Marne et ses délégués marnais. Une visite privée du chantier de la Porte de Mars animée par M. Walter Gavard-Perret, chef de projet à la direction des travaux à la ville de Reims, a permis à nos mécènes et délégués d’apprécier les premiers travaux réalisés sur ce monument emblématique de la Cité des Sacres.

Une souscription a été lancée en 2015 afin de réaliser une première tranche de travaux comprenant la réalisation d’une couverture en plomb, la reconstruction de l’architrave et la mise en place d’un réseau d’évacuation pour les eaux pluviales, étape maintenant terminée. Grâce au soutien des nombreux mécènes apporté durant cette première tranche, le chantier va pouvoir continuer sur la restauration cette fois-ci des parements et des décors. Cette prochaine phase de travaux va d’abord faire l’objet d’un diagnostic réalisé par un architecte en chef des monuments historiques qui sera accompagné ensuite d’un comité scientifique afin de déterminer les actions de restauration à mener sur la Porte de Mars.

France 3 Champagne-Ardenne était présente, vous pouvez visionner le reportage diffusé le 8 février 2018 durant le 19/20 via ce lien.

Ce projet vous intéresse, la souscription est toujours en cours alors venez le découvrir et prenez part à l’aventure en devenant mécène de la Porte de Mars en cliquant ici.