Agissez pour notre patrimoine, soutenez la Fondation du patrimoine Nord-Pas-de-Calais !

20 juin 2019

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du patrimoine, reconnue d'utilité publique, œuvre pour la sauvegarde du patrimoine, notamment du patrimoine de proximité. En Nord-Pas-de-Calais, elle a accompagné près de 465 projets depuis la création de la délégation régionale en 1998. En 2018, les souscriptions mises en place ont permis de collecter près de 624 715 € qui ont été reversés au profit de projets publics ou associatifs.

En adhérant, vous traduisez concrètement votre attachement au patrimoine régional. Vous contribuez à nous donner les moyens de développer encore davantage nos actions. Nos délégués bénévoles et nos salariés œuvrent en faveur de la protection du patrimoine et du développement des territoires, ils apportent leur expertise et conseillent les propriétaires qu'ils soient publics ou privés.

En donnant à la Fondation du patrimoine, vous bénéficiez d'une réduction fiscale :

- Au titre de l'impôt sur le revenu, à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du montant de votre revenu imposable.

- Au titre de l'impôt sur la fortune immobilière, à hauteur de 75% du don et dans la limite de 50 000 €.

Comment adhérer ?

Pour une adhésion en ligne : nous vous invitons à vous rendre à la rubrique "devenir adhérent".

Pour une adhésion papier : nous vous invitons à nous renvoyer le bulletin ci-dessous accompagné de votre adhésion.

Vous trouverez le bulletin d'adhésion correspondant à votre situation, selon que vous soyez un particulier, une association, ou une entreprise.

En adhérant, vous nous permettez d'agir et d'œuvrer en faveur de la sauvegarde du patrimoine, merci !