Identifiants invalides.

Devenir bénévole

Engagez-vous pour le patrimoine !

Il existe de nombreuses façons de contribuer à la préservation de notre patrimoine. Vous pouvez par exemple offrir du temps à cette belle cause et devenir bénévole de la Fondation du patrimoine.

En rejoignant les centaines de bénévoles actifs dans notre réseau, vous deviendrez un délégué du patrimoine au plus près des besoins de votre territoire, apportant votre expérience et votre temps. Nul besoin d’être architecte ou ingénieur. En fonction de vos aspirations, vous pourrez accompagner les propriétaires privés et publics, en leur faisant profiter de nos outils.

Vous aimez les défis, le monde de l'entreprise et les levées de fonds ? L’aventure du mécénat et ses clubs de mécènes est faite pour vous.

Vous êtes spécialiste dans le patrimoine naturel, le patrimoine motorisé, dans la communication ou la gestion ? Vous êtes tout simplement disponible sur un territoire donné, que vous aimez et souhaitez défendre ?
Contactez votre délégation régionale la plus proche et rejoignez ceux qui œuvrent chaque année pour préserver le patrimoine de notre quotidien !

+

Contactez-nous

Le portrait d'un bénévole

Délégué départemental du Maine-et-Loire en 2008, puis délégué régional pour les Pays de la Loire depuis 2016, François-Xavier Gourdon imprime vite une certaine dynamique et fonde, en 2010, le club d'entreprises Mécènes d'aujourd'hui pour le patrimoine de demain en Anjou. Aujourd'hui, la région compte 65 entreprises mécènes. "Quand on s'entoure de personnes passionnées, on réussit à faire des choses extraordinaires."

François-Xavier Gourdon
délégué régional des Pays de la Loire