Les Établissements Wolfberger

Wolfberger

Depuis sa naissance en 1902, Wolfberger n’a cessé de jouer un rôle majeur dans l’évolution du vignoble poursuivant inlassablement sa quête d’excellence et d’authenticité.

Cette Maison respecte les préceptes qui ont présidé à l’existence de ce regroupement de vignerons, désireux de produire ensemble des vins de qualité.

Depuis toujours à la pointe de la technologie et fort d’un développement commercial visionnaire, Wolfberger a rapidement fait connaître ses Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace dans le monde entier. S’étant hissée à la première place des marques du vignoble alsacien, Wolfberger va fêter en 2017 ses 115 ans et rayonne aux quatre coins du monde.

En 2015, les établissements Wolfberger ont participé à une première opération de produit-partage en lançant une cuvée spéciale à l'occasion du Millénaire des Fondations de la Cathédrale de Strasbourg. Sur chaque bouteille vendue, Wolfberger nous a reversé 1€ en faveur de projets de restauration portant sur des éléments de cet édifice remarquable. Grâce à ce mécénat exceptionnel, nous avons pu soutenir la restauration des dernières figurines de la Crèche napolitaine de Strasbourg et celle du tableau Saint-Jean-Baptiste, conservé à la Cathédrale de Strasbourg.

Désireux d'accompagner notre action dans la durée, les Etablissements Wolfberger ont renouvelé cette initiative en 2017. Une cuvée spéciale est vendue en faveur de l'acquisition d'un dessin de Jean-Jacques Karpff, afin d'enrichir les collections du musée Unterlinden de Colmar.