Total Foundation

Inscrit dans son axe spécifique Dialogue des cultures et Patrimoine, notre partenariat avec la Fondation Total contribue depuis 2006 à la valorisation de cultures riches, plurielles et vivantes, conditions du vivre ensemble.

La fondation d’entreprise a choisi de soutenir la jeune création, de favoriser l’accès à la culture et l’éducation artistique et culturelle des publics qui en sont éloignés, et d’œuvrer à la préservation et à la transmission du patrimoine des zones d’implantation du Groupe, sur la voie d’un développement durable.

Avec la Fondation du patrimoine, elle place la jeunesse et l’attractivité des territoires au cœur de son engagement. C’est pourquoi l’intégration de volets insertion, formation, apprentissage, transmission de savoir-faire, accès à l’autonomie et à l’emploi est déterminante dans le choix des chantiers de restauration soutenus.

en bref
Total Foundation en chiffres clés

millions d'euros engagés depuis 2006

projets soutenus depuis 2006

sites soutenus en 2017

Le patrimoine comme support de formation et d’apprentissage

«

Partenaire de la Fondation du patrimoine depuis près de douze ans, nous avons réussi à établir une vraie relation de confiance et à évoluer ensemble pour mieux répondre aux enjeux qui nous tiennent à cœur. Avec l’axe "Dialogue des cultures et Patrimoine", la Fondation Total entend notamment soutenir, sur ses territoires d’implantation, la préservation et la transmission du patrimoine à destination des jeunes générations. Parce qu’il est important de donner à la jeunesse les moyens de se construire pour construire un avenir meilleur, nous privilégions le patrimoine comme support de formation et d’apprentissage, mais également comme objet de fierté et de revalorisation.

»

Manoelle Lepoutre

Directrice Engagement Société Civile, déléguée générale Fondation d’entreprise Total