Fondation Crédit coopératif

La Fondation Crédit coopératif est engagée dans le soutien de l’économie sociale et solidaire, dont les fondements ont été posés dès le XIXème siècle. En soutenant des projets qui rendent compte de l’ancienneté de ce mouvement, nous contribuons ensemble à promouvoir la richesse et la diversité de cette branche économique. Les projets soutenus dans le cadre de notre partenariat sont en effet liés aux personnalités et aux événements qui ont marqué l’histoire de l’économie sociale et solidaire, et continuent de s’inscrire dans cette même démarche d’ouverture de l’économie sur le monde et les innovations. Recherche de l’intérêt collectif, gouvernance démocratique, lucrativité limitée et ancrage territorial sont autant de valeurs indispensables que nous partageons avec les porteurs de projet.

Depuis 2008, 6 projets majeurs ont bénéficié de notre soutien conjoint, à hauteur de 180 000 euros. Les édifices ainsi restaurés sont des témoins de toute la diversité de la réflexion économique du XIXème siècle à nos jours. Chaque projet reflète également une réelle mobilisation citoyenne, puisque tous ont bénéficié d’une campagne de mobilisation du mécénat populaire sous égide de la Fondation du patrimoine, dont le succès conforte notre action commune.

www.credit-cooperatif.coop