Fondation RTE

En janvier 2014, la Fondation RTE s’est engagée à nos côtés pour soutenir des projets de restauration et de valorisation du patrimoine à fort impact culturel, social, économique et/ou environnemental en territoire rural. Portés par des structures d’intérêt général, ces projets permettent également la transmission de savoir-faire afférents au bâti ancien et participent à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté. Nous attachons une importance particulière à l’impact de ces projets sur les territoires, dans une optique de développement durable. Ils doivent encourager la création ou le maintien de valeur économique, répondre à un besoin social insuffisamment satisfait et bénéficier à des personnes fragiles au regard de leur situation socio-économique. Au sein de cette typologie, l’implication de partenaires publics et privés via le co-financement des projets dans une optique de renforcement de la cohésion territoriale est valorisée.

9 projets ont ainsi bénéficié de notre soutien conjoint, grâce à une enveloppe de plus de 350 000 euros. Tous contribuent à l’animation des territoires et au renforcement de la solidarité sur les territoires ruraux.

www.fondation-rte.org