ABREUVOIR DU MARECHAL DIT LA SAUMOTTE A RUAGES

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle se trouve le charmant petit village de Ruages, labellisée Village 2 Fleurs. Après la restauration de l’église, du lavoir, notre commune souhaite à présent entreprendre des travaux sur l’abreuvoir du Maréchal.
Cet abreuvoir, construit en 1897* est un témoin de la vie du hameau du Maréchal. C’était un lieu de rencontre et d’activité pour les éleveurs et leur famille à la fin du XIXe siècle. Il est situé sur le tracé d’un chemin de randonné qui sillonne sur le territoire de la commune.
Il nous faut sauvegarder notre patrimoine pour le transmettre aux générations futures.

*selon le devis réalisé le 13 mai 1896 par l’agent voyer (personne chargée de gérer les biens communaux, d'entretenir la voirie) de Tannay et approuvé par le préfet le 19 août 1896 suite à une délibération du 09 août 1896 du conseil municipal de Ruages.

Nature des travaux

Soutenez cette restauration !
Malgré les fonds publics auxquels la commune peut prétendre, la somme restante à sa charge est conséquente. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre aide.
Nous mettons en place une souscription publique, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, particuliers, entreprises, habitants ou amis du village. Nous vous offrons la possibilité de devenir acteurs de façon modeste de cette restauration.

Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet de la Fondation du Patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d’avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du Patrimoine pourra ainsi apporter un financement complémentaire en fonction du montant total de vos dons.

• Mairie de Ruages

M. Pierre-Jacques Landurier, Maire
    1 rue des Champs-Maulaix - 58190 RUAGES
    mairie.ruages@orange.fr