Identifiants invalides.

participation
de la fondation 15000 €

soutenir ce projet

Créée en 1984, l'Amicale Alençonnaise des Avions Anciens (A3A) est une association qui a pour but de restaurer et remettre en état de vol des aéronefs qui ont marqué l'Histoire de l'aviation française.

"L'A3A a également une vocation de mission pédagogique ouvrant sur les métiers de l'air.

Le savoir-faire de ses membres, tous bénévoles, confère à l'association une reconnaissance technique qui s'étend au-delà de nos frontières pour la qualité des restaurations déjà réalisées.

Le « 312 Flamant » est un avion bimoteur de liaison et d'instruction conçu en 1947. Il s'agit du 1er appareil qui portera le nom de celui qui allait devenir le célèbre avionneur Marcel Dassault.

Cet appareil ouvrira la formidable lignée industrielle Dassault Aviation : du Mystère au Rafale, en passant par le fameux Mirage et le très chic Falcon.

Seuls, subsistent aujourd'hui, sur notre planète, une petite dizaine de Flamant.
Le « 312 » immatriculé F-AZDD, légué à l'A3A, est désormais hébergé dans le hangar de l'association, sur l'aérodrome d'Alençon-Valframbert. Victime d'une corrosion très largement installée, il est maintenant urgent de mobiliser des fonds afin de réaliser les indispensables travaux qui lui permettront de reprendre les airs."

Le président de l’A3A
Alain Odolant

Nature des travaux

Restauration complète de l'avion : décapage, traitement anti-corrosion, remplacement de certains éléments, peinture, etc.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur