ANCIEN CINÉMA DE GUÉTHARY

Vous aussi participez à la sauvegarde et à la réhabilitation de Getari Enea !

Getari Enea a été créé dans les années 30 et représente un exemple typique de l’art néo-basque pour sa partie extérieure.

L’intérieur a gardé tout le charme des salles de spectacle de l’époque.

Getari Enea fut un centre d’animation culturelle (théâtre, cinéma) jusque dans les années 2000. Depuis, Getari Enea est inutilisé et se dégrade de jour en jour.

Pour éviter la disparition de cet emblème de la vie culturelle à Guéthary l’association Les Amis de Getari Enea a lancé le projet de la restauration de ce lieu pour conserver ce témoignage architectural remarquable des années 30 et redonner vie à sa vocation culturelle du village et de ses environs.

Nature des travaux

Très importants travaux de restauration et de réhabilitation de l'ensemble du bâtiment.

Bien entendu la partie extérieure sera remise en état en respectant strictement son aspect d’origine.

La seule modification extérieure concernera la mise aux normes pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite qui a reçu l’avis favorable de la Maire et de l’Architecte des Bâtiments de France.

Vocation du site

Le but de l'association Des Amis de Getari Enea est de faire de ce bâtiment un centre socio culturel pour la population de Guéthary (cinéma, théâtre, musique, résidences ateliers partagés, expositions, séminaires, concerts, rencontres créatives, café associatif, etc.).

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties

• ou plus

Pour les particuliers, invitation à toutes les manifestations organisées au sein de Getari Enea avec un prix préférentiel.

Pour les entreprises, mise à disposition des locaux pour certaines manifestations internes aux entreprises à définir en fonction du montant des dons.

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine