AUTOCAR CITROEN TYPE 46

soutenir ce projet

• Bas-Rhin
  • Automobile

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à sauver cet autocar CITROEN Type 46 UAD, à carrosserie Cardé de Bordeaux. Il s'agit d'un véhicule du début des années 1950, autocar typique des célèbres lignes régulières des Transports CITROËN. Ce car était à cette époque très populaire dans toute la France. Le véhicule se trouve du côté d'ANGERS. La carrosserie est, certes, en mauvais état, mais il est complet, tout y est, ou presque : le moteur, les organes, boite, pont, essieu avant, les sièges... Il manque quelques vitres et il est dépourvu de roues..

D'où la difficulté, et surtout le coût pour le sortir du champ dans lequel il se trouve. Nous allons devoir monter des roues sur place, puis faire appel à un engin de chantier lourd pour le tirer de là et le hisser sur une remorque surbaissée pour le ramener en Alsace où il fournira plusieurs milliers d'heures de travail aux jeunes collaborateurs du chantier d'insertion, que nous formons aux métiers de la mécanique et de la carrosserie. Le coût total c'est à dire enlèvement, transport et remise en état est estimé à environ 30.000 €. Nous avons fait appel à des Fondations pour solliciter des dons afin de sauver ce dernier vestige d’une autre époque. Mais une Fondation ne finance jamais une restauration à 100 %.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur