L’église de Noyers est une église paroissiale, placée sous le vocable de Saint-Pierre et Saint-Genou. Elle est en partie romane (nef du XIe siècle) et en partie gothique primitif (chœur du XIIe siècle avec l’ogive naissante).

L’église n’est pas protégée au titre des Monuments Historiques mais certains éléments à l’intérieur le sont (retables, cloche, tableaux).

Nature des travaux

L’Association Patrimoine Noyers (en accord avec la commune) souhaite procéder à la restauration de l’ensemble des bancs de l’église Saint-Pierre de Noyers.

Ces bancs, au nombre de 23, très dégradés, présentent des risques sérieux du point de vue de la sécurité. La commune, malgré de multiples réparations, a déjà dû en écarter un, jugé trop dangereux. D’autres suivront rapidement si rien n’est fait. Ainsi, environ une vingtaine de bancs seront fabriqués neufs à l’identique et les derniers existants seront réparés dans les règles de l’art.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi