BANCS ET VITRAUX EGLISE DE FLEZ CUZY

L’église de Flez-Cuzy a été construite au XVIe siècle. Elle abrite des fonds baptismaux de 1583, inscrits aux Monuments Historique en 1976, sur  lesquels sont gravés « popon », chanoine de Tannay. L’édifice abrite également une belle statue de Saint Martin, classée sous le nom de « la Charité de Saint Martin ». Ce saint avait coupé sa cape en deux pour abriter un pauvre.

En 2014, l’ensemble de la toiture de l’église et une partie du clocher (plancher et sécurisation des cloches) ont été restaurés.

Aujourd’hui, notre église a de nouveau besoin de notre bienveillance et de nos soins. Les vitraux sont très endommagés, et ils se descellent. Les bancs en bois sont instables et ne sont plus utilisables en l’état.

Soutenez la restauration de ce témoin de notre village !

Malgré les aides publiques sollicitées, le montant restant à la charge de la commune reste important. C’est pourquoi, la municipalité, en partenariat avec la Fondation du patrimoine lance une souscription pour permettre à tous de participer à cette restauration !

Particuliers, entreprises, associations, votre don, même modeste, permettra de sauvegarder et de transmettre cet édifice !

Vous pouvez apporter votre aide à notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne via le site internet sécurisé de la Fondation du patrimoine. Tous les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant total de vos dons.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi