BAPTISTERE DE LA TRES SAINTE TRINITE A STRASBOURG

L'église de la Très-Sainte-Trinité date de 1966 et a été imaginée par l'architecte Joseph Belmont. La monumentalité de cette église, dont la nef atteint 17 mètres de hauteur, s'impose surtout de l'intérieur. Douze piliers à tripodes très apparents, allusion aux douze apôtres et à la Trinité, structurent les façades dont la verticalité est atténuée par le toit d'un préau allongé. Ces piliers encadrent de vastes baies, réalisées par Chapuis non pas en verre, mais en polyester coloré, et symbolisent les éléments de la création. Cette église, située tout juste devant des fortifications de Vauban, aujourd'hui aménagées en parc public, est reliée au site environnant grâce à des chapelles basses et à des galeries contrastant avec l'aspect aérien de la nef.

Ce projet a été clôturé le 18 mars 2011, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions de votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Médias

Nature des travaux

Les travaux de restauration ont porté sur la réfection du carrelage de la fosse baptismale, la repose de la vasque, le netttoyage du sol et la mise aux normes électriques.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine