BATEAU LA BISQUINE CANCALAISE A CANCALE

Ce projet a bénéficié de la prime Skoaz ouzh skoaz du Conseil régional de Bretagne

Conserver le patrimoine :
Au début du XXème siècle, 300 bisquines, pêchaient encore dans la baie du Mont Saint Michel. Elles ont disparu dans les années 1940.

En 1984, l’Association Bisquine Cancalaise, sous l’impulsion d’une poignée de passionnés, décide de reconstruire une bisquine... Le plan retenu est celui de La Perle, formes relevées par Jean Le Bot, amateur de marine. La bisquine «La Cancalaise» CAN 87 est lancée à l’ancienne le 18 avril 1987 sur le port de La Houle.

Partager un savoir-faire et transmettre une passion :
Le patrimoine maritime prend tout son sens lorsque les bateaux naviguent et permettent à tous de découvrir les traditions maritimes. Depuis 1987, l’A.B.C. s’est donné pour but de faire partager cette culture au plus grand nombre. «La Cancalaise» navigue plus de 170 jours par an et accueille environ 2 500 personnes, néophytes ou passionnés.

Grâce à vos dons, préservons notre bisquine :
Tout au long de son existence, l’ABC a fait face à l’évolution du monde maritime et de sa réglementation.
Elle a pallié aux avaries rencontrées tout en garantissant une sécurité permanente et en adaptant son fonctionnement.

Aujourd’hui, malgré l’entretien réalisé chaque année en majorité par les bénévoles de l’association, des investissements importants sont indispensables pour remédier à l’usure normale.

La 1ère tranche de la souscription a permis de renouveler le jeu complet de voiles. Aujourd’hui, il est urgent d’engager la réfection intégrale du pont et, en même temps, d’adapter le bateau aux futures normes environnementales.

Avec le concours de la Fondation du Patrimoine Bretagne, l’Association Bisquine Cancalaise prolonge la souscription publique et fait appel à la générosité de tous afin d’apporter un nouveau souffle à ce projet de restauration.

Dès à présent, un grand merci à tous les futurs donateurs.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur