BATEAU LE PERE DANIEL A SARZEAU

L'Association des Vieilles Voiles de Rhuys a été contactée en fin 2009 par le propriétaire d'un bateau nommé "Père Daniel", mouillé dans le port de Saint Jacques en Sarzeau (Morbihan). Ce propriétaire souhaitant se séparer de ce navire, en a fait don à l'Association, connue dans la Presqu'île de Rhuys pour son savoir faire en matière de restauration du Patrimoine Maritime. Promis à une disparition rapide, ce bateau fait partie du Patrimoine Maritime de la Côte Sud de la Presqu'île de Rhuys où il a navigué depuis plus de 50 ans

Monsieur Daniel Le Goff, né en 1917, a fait construire ce bateau au Chantier Bureau au Croisic en 1954. Ce sloop a navigué à la pêche jusqu'en 1982, puis transformé en vedette de plaisance par ses propriétaires successifs. Les Vieilles Voiles de Rhuys ont donc décidé d'accepter ce don et de sauver ce bateau en le restaurant conformément à ce qu'il était à l'origine, c'est-à-dire en version voilier.

A la fin de la restauration, prévue pour le printemps 2012, le projet consiste, en partenariat avec les collectivités locales, en particulier la Commune de Sarzeau, à établir et exécuter un programme de navigation à but pédagogique et social à destination des résidents et des visiteurs de la Presqu'île de Rhuys, dans le cadre de la politique de Protection du Patrimoine Maritime définie par la Municipalité.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur