Méjeanne est un hameau particulièrement représentatif du patrimoine ardéchois avec ses maisons et ses murets en pierres.

           Niché à flanc de montagne sur la commune de PRUNET, reconnue pour son église romane des XI ème et XII ème siècle, inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historique et sa toiture en lauzes, il peut être visité en empruntant les calades (ruelles en pente pavées) qui le traversent.

           La plus importante a malheureusement subi les aléas du temps et son état s’est dégradé au point de devenir difficilement praticable : pierres déchaussées et manquantes, végétation envahissante…

           Dans le cadre de l’appel à projet Patrimoine Ardéchois du Département et en relation avec les services de l’Architecte des Bâtiments de France et les Maisons Paysannes de France, la commune souhaite redonner à cette calade son visage et son utilisation d’autrefois en réalisant les travaux nécessaires dans le respect de l’existant et des savoir-faire.

 Ces travaux, nous n’en doutons pas, seront très appréciés des riverains et de nos amis promeneurs.

Médias

Nature des travaux

Notre projet est de la restaurer en respectant l’ouvrage initial et valoriser ce petit patrimoine. Nous souhaitons également redonner à la calade son usage premier et mettre en valeur le hameau de Méjeanne.

Partenaires

  • Commune de Prunet


    40 chemin de la ligne - 07110 PRUNET

  • Département de l'Ardèche - Fonds Innovant en faveur du Patrimoine Ardéchois




    Site web

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine