CHAPELLE DE BEQUEREL AU BONO

Ce projet a bénéficié de la prime Skoaz ouzh skoaz du Conseil régional de Bretagne

Nichée au creux d’un havre de verdure, La Chapelle Notre Dame de Béquerel, le mur d’enclos et la fontaine sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1925. Elle devient la propriété de la commune du Bono en 1947 à la création de cette dernière, la paroisse de Plougoumelen est en charge de sa gestion cultuelle.

Lieu de culte avec son Pardon du 15 août et finalité de promenade pour de nombreux randonneurs, la Chapelle Notre Dame de Béquerel est un lieu incontournable pour les bonovistes et les visiteurs de passage.

Persuadée que ce sont les hommes qui donnent du prix aux choses et que l’on peut laisser se dégrader un bâtiment qui parle au coeur, la commune du Bono a décidé d’entreprendre des travaux de restauration en s’attachant les services d’un architecte compétent recommandé par le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine.

Médias

Nature des travaux

La première tranche de restauration sera composée de la consolidation des maçonneries de la sacristie et du clocher, la restauration des charpentes et de la voûte lambrissée ainsi que la réfection de la couverture.

Vocation du site

Lieu de culte

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine