CHAPELLE DE CHRIST A GUIMAEC

L'appel aux dons pour ce projet est terminé, vous pourrez retrouver prochainement le résultat des travaux finis dans le diaporama de photos ci-dessous.

La chapelle de Christ est l'une des deux belles chapelles de la commune de Guimaec, en trégor finistérien, à 1500 mètres du bourg. Bâtie au XVIème siècle sur un tertre muré, l'ensemble architectural comporte une fontaine sacrée et un très beau calvaire. Abandonnée depuis la Seconde Guerre Mondiale, soumise au vandalisme, envahie par la végétation, elle s'est très vite dégradée. Des actions de débrouissaillage menées en 1997 ont fait apparaître une ruine de bien triste apparence.

Primée en 2001 lors du concours « Sauvez un trésor près de chez vous », elle a fait naître au sein de la population et de l'association créée pour sa sauvegarde, un grand désir de restauration. Celui-ci s'est concrétisé, début 2005, par deux importantes tranches de travaux : l'une concernant la maçonnerie, l'autre la charpente et la couverture.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur