CHAPELLE DE DRACY CHALAS A VIEVY

Aux portes du Morvan, non loin des premières vignes de Nolay, notre commune possède une église romane du XIIe siècle, dont le clocher culmine à 32 mètres. Parallèlement, des deux chapelles qui existaient au début du XXe siècle, il ne subsiste que celle de Dracy-Chalas.

Datant de la fin du XVIIe siècle, elle est vouée à Saint Amand, évêque missionnaire du VIe siècle. Selon la légende, le son de sa cloche écartait les orages et les repoussait vers les communes voisines de sorte que notre hameau ne connaissait ni la grêle ni le brouillard. Malgré tout, le temps a fait son oeuvre. A la fin des années 1990, la Commune a entrepris des travaux de restauration intérieure et aujourd’hui, la toiture, fortement dégradée, a besoin d'être refaite.

Nature des travaux

Le Conseil Municipal a donc décidé de procéder à la réfection complète de la toiture avec des petites tuiles plates de type patrimoine, des chéneaux avec descente seront également posés.

Vocation du site

Malgré les aides publiques attribuées, le montant restant à notre charge demeure élevé. C’est pourquoi, la municipalité a souhaité s’associer à la Fondation du patrimoine pour organiser une souscription, comme nous l'avions fait pour le lavoir.

Particuliers, entreprises, habitants et amis de la Commune, mobilisons-nous pour permettre à notre chapelle de rester la protectrice du hameau et de ses habitants ! Les événements rythmant la vie de nos familles et du village continueront à y être célébrés.

Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra abonder les fonds collectés par le versement d'une aide financière complémentaire. Vous pouvez nous aider en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

Mobilisons-nous !!!

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €