Identifiants invalides.

CHAPELLE DE KELOU MAD A PLONEOUR LANVERN

Kelou Mad, ou Bonne Nouvelle, est l'une des trois chapelles qui, avec l'église paroissiale du bourg, forment le patrimoine cultuel de Ploneour Lanvern.

Cette chapelle du XIXe siècle est nichée dans un bel écrin de verdure, un parc arboré, et compte une très belle fontaine avec un lavoir attenant, récemment rénovées par l'association des Amis de la chapelle de Kelou Mad.

La chapelle de Kelou Mad a besoin de travaux de rénovation, afin d'éliminer l'humidité persistante dans l'édifice. Sans ces travaux, l'humidité va dégrader progressivement la chapelle.La cause de cette humidité provient sans doute de l'enduit intérieur et extérieur des murs, qu'il faut donc enlever pour le remplacer par de la chaux naturelle. Elle retrouvera aussi un aspect esthétique plus agréable, avec ces travaux.

Pour réaliser ces travaux, la Commune qui doit financer intégralement sans aides, s'agissant d'un édifice qui n'est pas inscrit au titre des Monuments Historiques, fait appel au mécénat des particuliers et des entreprises, attachés à cette chapelle et au patrimoine local.

 

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine