CHAPELLE DES COMBES A SEYTHENEX

La chapelle des Combes a besoin de vous.

Edifice du XVIe siècle, la chapelle des Combes a subi les dommages du temps. Aujourd'hui, pour qu'elle incarne encore le symbole du village de Seythenex, aidez la restauration de ce projet en faisant un don.

La chapelle des Combes, datant vraisemblablement de 1595, était alors celle du hameau le plus peuplé de "Setenay". Les textes relatifs à son institution sont incertains.
En 1767, elle est dans un tel état de délabrement que l'évèque enjoint de la remettre en état, situation qui durera 80 ans.
Depuis 1930 environ, elle est remise en état par des souscriptions volontaires et par la commune.

Médias

Nature des travaux

Aujourd'hui sa préservation nécessite un assainissement des murs (protection contre les ruissellements) en particulier une réfection de la façade nord. L'installation d'une gouttière et d'un système d'évacuation des eaux pluviales ainsi qu'une réfection de l'installation électrique vétuste et impropre à une utilisation par le public sont nécessaires.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer votre participation par chèque. Nous vous remercions de votre participation.

Vocation du site

La chapelle est depuis toujours l'objet d'attentions de la part des habitants des Combes, qui en entretiennent régulièrement les abords. Sa situation, son aspect, et sa valeur historique, en font un marqueur caractéristique du hameau, à proximité d'un four à pain, d'un bassin public et de bâtiments anciens caractéristiques de l'architecture locale.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine