CHAPELLE DU SOUCHET A BUSSIERE SAINT GEORGES

Située au lieu-dit du Souchet sur la commune de Bussière-Saint-Georges, la chapelle de la Nativité de Notre-Dame a été fondée en 1501 par Gabriel de la Betoulle, originaire du lieu et curé de Saint Jean de la Ruelle près d’Orléans. Plusieurs fois remaniée et restaurée, celle-ci conserve néanmoins des éléments anciens remarquables, notamment un rare clocher octogonal qui porte toujours sa belle croix en fer forgé et son coq, des fonds baptismaux ainsi qu’une cloche qui date de 1842.

Médias

Nature des travaux

Afin de permettre la sauvegarde de cette chapelle, la commune Bussière-Saint-Georges souhaite aujourd’hui entreprendre des travaux de première urgence, à savoir l’étaiement de la façade-pignon qui menace de s’écrouler et la pose d’une couverture provisoire. Ces premiers travaux permettront d’envisager plus sereinement l’avenir de l’édifice.

Vocation du site

Actuellement la chappelle est toujours vouée au culte religieux. Les travaux réalisés permettront à la commune une réflexion plus seraine sur l'avenir de ce monument du patrimoine de proximité, lien entre les siècles passés et le futur et, à travers nous, lien entre les humains d'hier et ceux de demain.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine