CHAPELLE KLOSE A OHLUNGEN

D' après un inscription de 1817 la première construction daterait de 1213. La chapelle aurait été successivement détruite en 1526, rénovée en 1532 ; détruite en 1791 ; rénovée en 1804 et rebâtie en 1817 par Nicolas Schneider.Puis Il y a eu la construction d' une baie romane et d' une baie gothique provenant de l' édifice antérieur. La chapelle est citée en 1468 sous le nom de la Klose et en 1747 sous celui de saint Maurice ; ancienne chapelle de pèlerinage à la Vierge douloureuse dont la statue (Vierge de Pitié) probablement du 16e siècle a été volée en octobre 1974.

Ce projet a été clôturé le 24 avril 2007, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions pour votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Médias

Nature des travaux

L’édifice ayant subit l’érosion du temps ; les travaux portent sur la rénovation des murs qui commencent à s’écailler suite aux remontées capillaires des sels et des nitrates. Ces travaux seront effectués par l’entreprise EST ISOLATION située à Ohlungen.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine