CHAPELLE NOTRE-DAME DE L'ARBRE A CHANONAT

En surplomb du bourg et du chemin menant au château de la Bâtisse, au carrefour des routes desservant le village, se dresse fièrement depuis des siècles la Chapelle Notre-Dame de l’Arbre. Facilement accessible et bien visible, elle accueille les promeneurs et les habitants de la commune.

Longtemps un lieu de culte et de processions dont les anciens se souviennent. Aujourd’hui elle ouvre ses portes à de nombreuses expositions, notamment d’art contemporain et de photographies, et est aussi le lieu privilégié d’échanges et de rencontres. Sa vocation cultuelle a évolué vers le culturel.

Mais cet édifice remarquable a subi les flétrissures du temps et des rénovations hasardeuses… Sa sauvegarde passe nécessairement par une restauration de qualité afin de préserver un élément essentiel du patrimoine de la commune de Chanonat.

Il est important de léguer à nos enfants un lieu d’histoire et de leur permettre ainsi qu’à tous de continuer à créer des souvenirs associés à cette chapelle pleine de caractère. La chapelle Notre-Dame de l’Arbre fait le lien entre le remarquable château de la Bâtisse et le village de Chanonat. Elle redeviendra demain, grâce au projet de restauration et aux contributions de chacun, le lieu emblématique de la commune qu’elle a été.

Médias

Nature des travaux

Les travaux portent sur la rénovation des enduits des façades, la restauration du clocher mur au niveau de la zinguerie ainsi que de la double porte d’entrée.

Le montant total de travaux s’élève à 33 500 €.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine