A Cadours, petite commune de la  Haute-Garonne, au milieu du cimetière, s’élève la chapelle Saint-Hilaire, construite en 1891, en lieu et place d’une ancienne construction qui s’est écroulée.
A l’époque, c’est déjà la mobilisation des habitants et de la commune qui avait permis de trouver les fonds pour édifier cette nouvelle chapelle.
La cloche, située au dessus du fronton, est un don de l’ancien adjoint au maire, Monsieur Pierre Begue, dont la fille avait à l’époque donné  la somme de 3 000 francs pour entretenir l’édifice.
Malgré cet attachement et ces efforts pour conserver ce monument communal, le dernier curé qui en avait la charge a été nommé en 1803.

Aujourd’hui, la commune se mobilise une nouvelle fois pour engager des réparations, nécessaires pour sécuriser et rénover l’édifice.
 

Médias

Nature des travaux

En effet, bien que la structure du bâti ne présente pas de signes de fragilité, la toiture et la façades ont été fortement abimées par les infiltrations d’eau.
Sans travaux, la chapelle Saint Hilaire est vouée à une lente et inexorable dégradation pouvant menacer, à terme, l’intégrité du bâtiment.
 

Grâce à cette souscription, vous pouvez soutenir cette opération de restauration et de mise en valeur de ce précieux patrimoine et recevoir en retour un reçu fiscal en rapport avec votre don.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • CHAPELLE SAINT HILAIRE DE CADOURS

    Fdp

  • CHAPELLE SAINT HILAIRE DE CADOURS

    Fdp

  • CHAPELLE SAINT HILAIRE DE CADOURS

    Fdp

  • CHAPELLE SAINT HILAIRE DE CADOURS

    Fdp