CHAPELLE SAINT JOSEPH DES ANGES Á VILLENEUVE AU CHEMIN

La Chapelle Saint Joseph des Anges de Villeneuve-Au-Chemin a été construite de 1864 à 1891 par l'abbé CARDOT, abbé de Villeneuve-Au-Chemin.
Elle est surmontée à 43 mètres de haut d'une statue imposante de la Vierge mesurant 7 mètres de haut et pesant 8500 kilos en souvenir du dogme de l’Immaculée Conception.
Edifice du XIXe siècle établi au sommet d'une butte isolée qui domine les environs.
Assemblée à la tour par la nef Saint Joseph, la Chapelle reflète le portrait de la Sainte Famille : Jésus, Marie, Joseph. Elle a été achevée par le Bienheureux Père Louis BRISSON, fondateur des Oblats et Oblates de Saint François de Sales. De nombreuses activités animent le site de la Chapelle : concerts de musique classique, gospel, départs de randonnées, expositions, célébrations religieuses dont le pèlerinage diocésain le 1er mai.

Nature des travaux

Une association a été créée pour perpétuer l'oeuvre de son fondateur et assurer la restauration et l'entretien de l'édifice. Malgré d'importants travaux, il reste à réaliser l'étanchéité de la tour, l'assainissement pluvial, l'accessibilité ainsi que la pose d'un paratonnerre.

Vocation du site

De nombreuses activités animent le site de la Chapelle : concerts de musique classique, gospel, départs de randonnées, expositions, célébrations religieuses dont le pèlerinage diocésain le 1er mai.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine