Aidez-nous à sauver ce patrimoine !

À Châteaudouble, les vues sont saisissantes. Les hautes façades formant de véritables remparts se fondent dans les falaises et dominent d’un aplomb de 130 mètres le site classé des gorges de la Nartuby.

Les charmes du village se révèlent au gré de ses rues, de ses calades et de ses passages voûtés. Celui-ci renferme un patrimoine rural typique riche et varié : les fontaines qui le parsèment, le grand lavoir de 1811, les vestiges de l’ancien aqueduc, un vieux moulin à huile, l’aire de battage caladée de Sainte-Anne ou la chapelle Saint-Pierre et son abside en cul de four ; patrimoine qu’il est urgent de préserver par différentes actions de restauration. Cet édifice implanté au sommet de la colline surplombe le village, et situé à proximité de la tour sarrasine qui domine Châteaudouble.

De la chapelle Saint-Pierre il ne subsiste que le chœur ; cependant, le tracé de la partie manquante est toujours visible au sol et demande à être mis en valeur.

 

Médias

Nature des travaux

La couverture du bâti subsistant nécessite une révision complète. Des confortements de maçonnerie sont prévus, avec notamment celui d’un arc au niveau du chœur.

Vocation du site

Une fois les restaurations terminées, la chapelle Saint-Pierre abritera un point d’information permanent sur le village et son site.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • CHAPELLE SAINT PIERRE A CHATEAUDOUBLE

    © Mairie de Châteaudouble

  • CHAPELLE SAINT PIERRE A CHATEAUDOUBLE

    © Mairie de Châteaudouble

  • CHAPELLE SAINT PIERRE A CHATEAUDOUBLE

    © Mairie de Châteaudouble