CHAPELLE SAINT SEBASTIEN A FOUESNANT

La chapelle Saint-Sébastien, nichée dans un écrin de verdure, au cœur d'un petit hameau, est idéalement située entre terre et mer, sur la commune de Fouesnant-les Glénan. Ancrée à quelques centaines de mètres du site de la « mer blanche », espace naturel remarquable, le lieu est propice aux balades et à l'observation de la faune et de la flore. Son intégration dans ce cadre naturel préservé en fait une destination très prisée des randonneurs.

La construction de cette petite chapelle aurait des origines médiévales, certains vestiges, comme sa petite fenêtre romane, datant du XIIe siècle. Elle a connu des extensions au XVe siècle et au XVIIe siècle ainsi que des travaux de restauration dans les années cinquante. La présence d'un bénitier finement sculpté, témoignage du XVe siècle, est un des éléments les plus remarquables de cet édifice.

La commune de Fouesnant-les Glénan œuvre depuis plusieurs années pour la sauvegarde de son patrimoine historique, riche de cinq églises ou chapelles, de nombreux fours à pains, lavoirs et fontaines, très répandus dans la campagne fouesnantaise. Elle souhaite, en collaboration avec la Fondation du Patrimoine, réhabiliter cet édifice et réaliser les travaux nécessaires afin de rendre la splendeur d'antan à cette chapelle, malheureusement aujourd'hui fermée au public.

Une souscription publique est donc lancée auprès des particuliers et des entreprises qui peuvent ainsi, par leurs dons, soutenir ce projet et participer à la restauration de ce bâtiment.

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine