CHAPELLE SAINT THEY A CLEDEN CAP SIZUN

Nichée sur la pointe du Van, défiant les embruns et les fortes tempêtes du Raz depuis plus de IV siècles, la chapelle Saint They est la plus vaste de toutes les chapelles de Cléden Cap Sizun. La légende veut que la cloche de la chapelle St-They sonne d'elle-même pour avertir les barques et bateaux en danger, de se mettre sous la protection du saint. La population de Cléden Cap Sizun est très attachée à son patrimoine. L'engouement et le dynamisme des membres de l'association Sant They Ar Van ont permis d'effectuer un travail considérable pour faire revivre la chapelle.

La municipalité a entrepris, en collaboration étroite avec l'association, la Direction régionale des affaires culturelles et l'Architecte de Bâtiment de France un long processus de restauration de la chapelle Saint They débuté en 1997 : toiture, enduits, maître autel, peinture, vitrine sécurisée pour le Christ en Albâtre... et la réalisation de vitraux en sera l'aboutissement. Nos différents partenaires institutionnels ne peuvent nous accompagner financièrement sur ce projet et, pour notre petite commune, il s'agit d'une charge importante (83 000€HT) à supporter.

Votre aide, même minime, sera la bienvenue. Elle sera témoignage de votre attachement à Saint They.

• Direction Régionale des Affaires culturelles Bretagne

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €