Aidez-nous à restaurer la chapelle Sainte-Anne de La Trinité et à faire revivre cette chapelle nichée sous les pins !

La commune de La Trinité possède un patrimoine architectural remarquable composé du sanctuaire Notre-Dame de Laghet, de l’église de Sainte-Trinité et de la statue « Oreste et Minerve » rue du Château. Les nombreux quartiers regorgent également de pépites historiques qu’il convient de valoriser, dont notamment la chapelle Sainte-Anne

Il s’agit d’un édifice emblématique du quartier du même nom. Il apparaît que ce petit édifice datant de 1669 fait partie d’un ensemble de lieux de culte, parfois modestes qui se multipliaient aux abords de Nice et sur les collines. Sans nul doute la petite chapelle Sainte-Anne fait partie des vestiges de l’identité culturelle de la région niçoise.

Médias

Nature des travaux

En 1993, la commune de La Trinité a déjà procédé à des travaux. Mais aujourd’hui, la chapelle a subi les outrages du temps et sa restauration s’avère indispensable en 2018. Les travaux porteront sur la restauration des enduits extérieurs avec le décroutage de toutes les surfaces extérieures.

Vocation du site

La chapelle Sainte Anne se trouve au centre de la vie de ce quartier résidentiel. Lui redonner son éclat serait une grande satisfaction pour la commune de La Trinité.

Partenaires

  • Commune de La Trinité

    Mairie
    19, rue de l'Hôtel de ville - BP 29 - 06341 La Trinité Cedex
    04 93 27 64 00
    Site web

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine