CHAPELLE SAINTE-CATHERINE DE SOULTZBACH-LES-BAINS

Située au cœur du vieux village, la chapelle Sainte-Catherine est certainement la première église de Soultzbach. Selon la tradition populaire, elle aurait été construite après la grande épidémie de peste noire, au 13e siècle.

L’armoire eucharistique et l’encadrement gothique de la porte de la sacristie ont été ajoutés plus tardivement (15e et 16e siècle). L’édifice est mentionné pour la première fois en 1620. D’une architecture médiévale gothique réduite à sa plus simple expression, ce petit sanctuaire abrite pourtant un mobilier d’une qualité exceptionnelle.

Médias

Nature des travaux

Ces œuvres de qualité méritent d’être admirées à nouveau. Leur restauration va coûter au Conseil de Fabrique et à la commune la somme importante de 32 400 euros. A ce montant s’ajoutent la peinture des murs, plafonds et boiseries, qu’une humidité persistante dégrade depuis plusieurs années. L’application d’une peinture adaptée représente une dépense supplémentaire de 10 300 euros, à laquelle il faut rajouter près de 3 775 euros pour la mise aux normes électriques.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine