CHAPELLE SAINTE-SUZANNE A QUESTEMBERT

La Chapelle Sainte-Suzanne a été construite en 1903, remplaçant une ancienne chapelle tombant en ruines, située à une cinquantaine de mètres de celle-ci. Plusieurs éléments de ce premier édifice sont encore présents dans la chapelle actuelle (l’autel en bois polychrome, certaines statues). Malheureusement le sort de la seconde chapelle suit celle de la première: faute de cultes réguliers, fermée et livrée à l’humidité, elle se dégrade lentement.
Chapelle typique du XIXème siècle, elle se démarque cependant par le fait de comporter deux niveaux (un logement pour le prêtre chapelain au 1er étage). Elle possède également un magnifique retable.


Médias

Nature des travaux

Grâce à l’action constante et déterminée de l’Association Sainte-Suzanne, la chapelle est aujourd’hui hors d’eau, mais pas réellement hors d’air. Les vitraux blancs qui habillent les ouvertures sont en très mauvais état, voire cassés.

Il convient donc de remplacer très rapidement les 5 vitraux et les 2 rosaces dégradés par d’autres vitraux aux matériau et couleurs plus actuels, qui lui apporteront chaleur et spiritualité à travers l’illustration lumineuse des vertus de Sainte-Suzanne.

Vocation du site

Lieu de culte

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine