Le château de Bicqueley est situé à l'extrémité de la route principale de ce village-rue dominant la vallée de la Moselle. Il s'agit d'un corps principal situé en retrait par rapport à la rue, séparé par une cour.
L'accès se fait par un portail d'entrée orné de pilastres et entouré de deux pavillons. Après avoir franchi le porche d'entrée et pénétré dans la cour, une allée mène au corps de logis principal en direction de l'entrée. Le corps de bâtiment a vocation agricole qui longeait autrefois le mur sud a aujourd'hui disparu. Le corps principal, de plan presque carré, date du début du XVII ème siècle. Au nord, un corps de bâtiment abrite le four à pain qui porte la date de 1616. Au sud, une annexe, jadis "bougerie", a conservé une charpente de type "messin". Le parc ainsi que les décors intérieurs témoignent de l'évolution du goût et de la manière de vivre du XVIIème siècle jusqu'au début du XIXème siècle.

Médias

Nature des travaux

Rénovation du porche, du mur de clôture ainsi que des deux pavillons (chapelle et du colombier) du château comprenant la réfection des charpentes et toitures, le ravalement des façades, les menuiseries et la rénovation intérieure de la chapelle.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • CHATEAU A BICQUELEY

    Propriétaires

  • CHATEAU A BICQUELEY

    Propriétaires