Les travaux sont terminés ! Merci à vous pour votre générosité !

Petit village de l'Hérault, Cabrerolles fait partie du canton de Murviel-lès-Béziers .

Située à 420 mètres d'altitude et voisine des communes de Caussiniojouls et des Aires, cette commune compte 357 habitants.

Le Château de Cabrerolles a été construit à partir du 12ème siècle sur un éperon rocheux adossé aux contreforts qui séparent les vallonnements schisteux du Faugères du haut bassin de l’Orb.

Dans la partie haute de la crête se trouve une église fortifiée (Chapelle Notre Dame de la Roque) qui participait à la défense de l’ensemble. Au sud existent quelques ruines, restes d’un logis seigneurial. L’ensemble de ces bâtiments était protégé par une muraille d’enceinte intégrant un habitat médiéval. Depuis 1993 quatre campagnes de travaux ont permis d’améliorer la perception, l’accessibilité et l’attractivité du site historique de Cabrerolles. Une nouvelle phase de travaux a pour objectif la restauration partielle de l’enceinte médiévale et une amélioration de la sécurité du site.  

Médias

Nature des travaux

Le Château de Cabrerolles nécessite des travaux de restauration partielle de la muraille est, l’amélioration de l’accès nord au castrum, l’aménagement d’un belvédère, la réparation des maçonneries de la tour ouest et la mise en place de gardes corps.

Le montant global nécessaire à la réalisation de ces travaux est de 229 000 € HT.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine