Une famille du village a fait don à la commune de la Destrousse d’un Chemin de Croix datant du XIXe siècle, composé de 14 stations.

Ce Chemin de Croix, représente les étapes parcourues par le Christ lors de sa montée au calvaire.

Il est particulièrement intéressant par ses dimensions et ses couleurs ; il apportera un équilibre proportionné à l'église où il sera installé, église qui date de 1842 et dont la commune cherche à y redonner son aspect d’antan.

De nombreuses chorales sont appelées à venir donner des représentations sur ce lieu qui permettra au passage d’admirer ces magnifiques pièces nouvellement restaurées.

Médias

Nature des travaux

Fortement endommagé au fil du temps, ce Chemin de Croix nécessite une restauration particulière : nettoyage de toutes les surfaces encrassées par les poussières, reprise des manques de sculpture et masticage, réintégration picturale complète, etc.

Vocation du site

Une fois restauré, la commune envisage des visites dans l’église. Il viendra compléter ainsi un patrimoine qui se reconstitue progressivement, après la restauration du magnifique tableau de Giovanni Battista Rossi qui avait fait aussi l’objet d’une souscription en 2012 et les travaux de l’église Saint Pierre es Liens qui devrait rouvrir ses portes courant 2017.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • CHEMIN DE CROIX - LA DESTROUSSE

    Chemin de croix / Commune de la Destrousse