CLOCHER DE L'ÉGLISE SAINT-SIXTE D'OBERLAUTERBACH

Oberlauterbach dépendait de l’Evêché de Spire. Les habitants se rendant primitivement à l’église mère de Seltz, prirent ensuite le chemin de l’église mère de Niederlauterbach dont elle se sépara pour former sa propre paroisse. Dès 1317 on cite une église dédiée à Saint-Sixte à Oberlauterbach.

L’église actuelle fut construite en 1872 dans un style néo-classique de la deuxième moitié du XVIIIème siècle.Cet édifice se démarque par son beau clocher construit dans une forme de campanile carré en bois et posé sur la toiture du choeur. Il est entièrement habillé d’un bandage en ardoises et d’une corniche en bois, ce qui confère à l’église uncaractère original. Le beffroi est équipé d’une horloge à trois cadrans, d’un paratonnerre et du coq girouette qui surplombe le village.

 

 

Médias

Nature des travaux

Le clocher de l'église est aujourd'hui en mauvais état et des infiltrations d’eau menacent la charpente. Les travaux prévoient le remplacement total de la couverture en ardoises, du voligeage en planche de bois traité ainsi que des travaux de zinguerie. Le tout pour un montant estimé à 106 499.42 € HT.

L’église étant située au centre du village et en bordure de route, il est primordial d’entreprendre ces travaux pour la sécurité des utilisateurs, des riverains mais aussi des passants!

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • CLOCHER DE L'ÉGLISE SAINT-SIXTE D'OBERLAUTERBACH

    Clocher d'Oberlauterbach

  • CLOCHER DE L'ÉGLISE SAINT-SIXTE D'OBERLAUTERBACH

    Echelle menant au beffroi

  • CLOCHER DE L'ÉGLISE SAINT-SIXTE D'OBERLAUTERBACH

    L'église Saint-Sixte d'Oberlauterbach