CLOCHES DE L'EGLISE DE SAINTE-FAUSTE

L’église du XIIe siècle très délabrée fut reconstruite par A. Dauvergne en 1878 en style romain.
L’intérieur de l’église renferme un mobilier exceptionnel par son importance et sa qualité : un fenestrage et une porte flamboyants en pierre du XVe siècle et un calvaire du XVIe siècle provenant de la chapelle des Seigneurs de la Ferté ; une haute statue de la vierge du XIVe siècle est une œuvre admirable ainsi qu’une Pieta du XVIe siècle ; dans le sanctuaire quatre statues du XVIIe siècle entourent un tabernacle en bois sculpté bleu du XVIIe siècle qui se dresse au-dessus du maître-autel.


La chapelle nord-est dédiée à Sainte Fauste, vierge martyre dont quelques ossements furent accordés à la paroisse par l’Abbé de la Prée, deux reliquaires sont conservés également au Musée de Cluny à Paris.
Aujourd’hui les cloches de l’église de Sainte-Fauste se sont tues. Depuis très longtemps déjà notre cloche historique fort endommagée ne sonnait plus à la volée et sa sœur nécessite également des travaux. Nous avons donc décidé de les restaurer afin qu’elles reprennent vie au cœur de notre patrimoine rural.

 

Au moyen de cette souscription menée par la Fondation du patrimoine, nous faisons appel à vous, car votre aide si modeste soit elle nous sera précieuse pour finaliser ces travaux et permettra à nos cloches de rythmer à nouveau les évènements heureux ou malheureux de notre Commune.

Médias

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine